jeudi 20 mars 2008

Programme du FTLF 2008

Soyez bienvenus à la 19ème édition du désormais célèbre Festival de Théâtre Lycéen Francophone !


Le festival commence le 27 mars avec une ouverture solennelle par Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de France en Hongrie et la directrice de notre lycée, Madame Szolcsányi Jánosné!


Pour plus d'infos, vous pouvez :

Vous avez participé à cette édition, vous avez aimé et vous voulez partager des choses à ce sujet ? rejoignez le groupe Facebook : FTLF 2008 à Pécs !

3 commentaires:

La section francaise a dit…

Bogi

Les spectacles
Il y avait beaucoup de bonnes choses, moi j’ai préféré « Notre petit Prince ».
Nous nous sentons bien par rapport à notre spectacle, « Ô », nous sommes fiers de notre travail. C’était bien différent des autres représentations, mais justement, je pense que c’était réussi pour cette raison, le public a aimé aussi.

L’organisation
C’était vraiment difficile, mais intéressant d’être avec les groupes, les accompagner, être tout le temps présente, c’était bien. C’était un bon programme et j’attends avec impatience l’année prochaine !!!

Les soirées
J’ai seulement participé au concert de samedi. J’aime bien ce style de musique

Les autres lycéens
Ils étaient gentils, ils voulaient faire connaissance.

La section francaise a dit…

Dani

Les spectacles
Je suis fier aussi de notre spectacle, « Blackland ». Nous avons beaucoup travaillé, nous avons eu trois jours complets de stage et de répétitions pour que notre pièce soit à la hauteur.
Je n’ai pas eu le trac avant de monter sur scène.
Nous avons gagné le prix spécial du jury (2ème prix), ce qui veut dire que si la troupe de « SANA-X » ne peut pas aller à Québec pour le Festival des Festivals, c’est nous qui irons !!!
Nous sommes plus ou moins d’accord avec le choix du jury, c’est vrai que le thème était intéressants et que les acteurs étaient bons aussi.

L’organisation
C’est la deuxième année que je participe à l’organisation du FTLF. L’année dernière j’étais aussi présentateur, et en plus, je préparais les repas, l’hébergement pour les autres troupes.
C’est toujours intéressant d’avoir un point de vue d’organisateur, de participer aussi activement dans le festival... ce n’est pas toujours marrant.

Les soirées
J’étais dans l’incapacité de rester éveillé  j’étais trop fatigué

Les autres lycéens
C’est impossible de rester à l’écart, on doit faire en sorte que tout se passe bien, on est souvent mis à contribution pour la traduction.

La section francaise a dit…

Zsofi

Les spectacles
Les spectacles étaient intéressants et les acteurs étaient qualifiés, je trouve.
Nous aussi nous avons bien travaillé, mais seulement deux jours de stage. C’était la première année que nous faisions du théâtre.
Nous avons travaillé sur le drame symboliste de Meterlinck, « L’oiseau bleu ».
Nous n’avons rien gagné, si ce n’est les applaudissements du public !

L’organisation
C’était difficile, mais amusant

Les soirées
Les Touffes Krétiennes c’est du rock alternatif.

Les autres lycéens
C’était bon de faire des rencontres internationales !!!