mercredi 28 décembre 2011

Un voyage en Russie

Du 1 au 6 décembre 2011, la troupe de théâtre de la 11ème f. est allée à Moscou pour le XVIème Festival International de Théâtre des Jeunes Francophones qui s’appelle «Atelier Maski».

1er jour: Notre avion a décollé à 9h30 pour Francfort puis de là, à 13h45 pour Moscou. On est arrivés à 19h30, heure de Moscou. Nous étions déjà attendus par nos accompagnateurs. On était très, très fatigués. Bon, tout le monde sait bien que Moscou est une très grande capitale, mais personne n’aurait pensé devoir voyager à peu près quatre heures jusqu’à notre auberge. Elle se trouvait à la périphérie de Moscou, mais finalement nous avons pu y arriver. Selon moi notre hébergement était assez convenable.

2ème jour: On a du se réveiller assez tôt parce qu’il fallait une heure et demie environ pour rejoindre le premier point de recontre, le centre culturel. Il y a avait quatre points de rencontre et il n’ est pas très facile de se déplacer à Moscou. En premier on devait prendre un tramway qui ressemblait à un «villamos» hongrois, donc Timót a inventé deux surnoms très ridicules: «Trollamos» et «Villali». Après on prenait le métro et faisait je ne sais combien de correspondances, mais le métro est captivant comme l’Opéra chez nous. Ce jour a été consacré à la découverte de la ville, des transports en commun, des autres participants et de leurs spectacles et bien sûr des plats typiques.

3ème jour: Ce jour-là, notre compagnie L’Espace Vide a présenté son spectacle. Le titre de notre pièce, «Dompteurs d’animaux», parle de lui-même. C’était bien réussi, ensuite nous avons visité la ville.

4ème jour: Le matin nous n’avons pas pu participer au festival parceque presque tout le monde était malade (on ne sait pas vraiment de quoi). Mais nous avons été courageux et nous y sommes allés à midi.

5ème jour: Il y avait encore quelques spectacles dans la matinée, mais après le déjeuner il y avait seulement une soirée d’improvisations et la grande clôture du festival.

6ème jour: Départ. «On ne dit pas au revoir, on dit à la prochaine». Nous avons du quitter Moscou. Grâce à Dieu nous sommes arrivés à Pécs au total et avec un système immunitaire en berne, mais ce n’est rien pour un grand voyage magnifique comme ça.

Nous devons dire aussi un énorme remerciement à nos accompagnateurs, Alexandra, Serge et Arthur, parce que nous n’aurions rien pu faire à Moscou si vous n’aviez pas été là! MERCI!

Kovács Ingrid, 11. f

Voici quelques photos

Aucun commentaire: