mardi 20 novembre 2012

Interview avec Monsieur Hegedűs, professeur de physique


 Ces jours-ci, nous avons une excellente exposition dans notre école, plus précisément au deuxième étage du bâtiment principal, près de la statue de Klára Leőwey. Cette exposition, qui nous parle d'astronomie et surtout de la navigation astronomique, a été réalisée par M. Teulière, professeur de physique au Lycée Massena à Nice: il faut ajouter qu’elle nous a été gentiment confiée par l’Institut Français de Budapest, après la demande faite par le directeur de la section, M. Fleuret. Je vais demander l'avis de notre professeur de physique, M. Hegedűs, qui était si gentil de répondre mes questions...

- Selon vous, à quoi cette exposition peut nous aider?

- Je pense qu'elle peut aider dans l'orientation. Elle écrit exactement les bases de l'orientation, elle présente des machines (relativement rudimentaires) que nous utilisons de nos jours. Avec leur aide, on peut déterminer le chemin d'une planète.

- Comment on pourrait la rendre plus attrayante pour les adolescents, à votre avis?

- Toutes les étoiles ont une histoire mythologique, et je pense qu'elles sont très intéressantes. Je suis sur que les enfants les aimeraient aussi. Il y a aussi beaucoup de photos intéressantes, surtout sur le site Internet de la NASA.

- Selon vous, qu'est-ce que cette présentation peut nous apporter à nous, les élèves?

- C'est de la géographie avec des images. Avec l'aide de ces machines (que nous avons vu dans l’exposition) par exemple, on peut voir dans la réalité les choses que nous avons appris pendant les cours.

-Merci... Au revoir.

-Au revoir.

Voila l'avis de notre professeur. Mon avis personnel aussi est que cette exposition est intéressante, et j'espère que beaucoup de personnes iront la voir... il vous reste encore quelques jours!


Interview réalisée par Fruzsina, avec l'aide de M. Hegedűs


Aucun commentaire: