lundi 11 avril 2016



Un après-midi avec Monsieur Pavloff


Notre classe et d’autres élèves de la section avaient la chance de rencontrer Monsieur Franck Pavloff, l’auteur du livre Matin Brun.

On a beaucoup travaillé sur cette nouvelle et je crois que nous nous sommes préparés le mieux possible pour cette rencontre. Nous avions énormément de questions à poser et on a essayé de profiter de tous les moments passés avec cet excellent écrivain français.

Je suis sûr que tout le monde a appris quelque chose de nouveau. Il a partagé beaucoup de pensées avec nous et je pense qu’on n’a pas seulement développé notre français, mais en plus, on pouvait apprendre et comprendre le point de vue et l’opinion d’un homme très intelligent et sage concernant le monde.

Ce que j'ai préféré, c’était la phrase suivante : « Le monde n’est pas compliqué, seulement complexe.” Je pouvais très bien m’identifier à cette affirmation et je trouve que c’est absolument vrai. J’ai écouté les mots de Monsieur Pavloff avec plaisir, ils m’ont touchée.


En résumé, cette rencontre restera toujours une expérience inoubliable et j’espère que moi et mes camarades aussi, aurons la possibilité de participer à d'autres programmes comme ça dans la futur.

Pour ceux que ça intéressent voici le lien pour la nouvelle :
http://www.ifecosse.org.uk/IMG/pdf/Matin_Brun_texte.pdf


Aucun commentaire: