mercredi 11 novembre 2009

Buche de Noel avec du banana au rhum

Buche de Noel avec du banana au rhum



Le biscuit: Préchauffer le four à 180°C. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter la farine/maïzena puis ajouter les blancs en neige à la spatule. Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie rectangulaire, verser la pâte. Enfourner 10 minutes. Démouler le biscuit sur un torchon humide et le rouler immédiatement. Le laisser refroidir.

Le sirop : Faire chauffer l'eau et le sucre cristal dans une casserole pendant 5 minutes. Ôter du feu et ajouter le rhum.
La crème de banane/rhum : Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le jus de citron. Diluer la maïzena dans les 2 cuillères à soupe d'eau, l'ajouter à la mixture. Écraser les bananes, les ajouter à la mixture. Faire cuire à feu doux, jusqu'à épaississement, 5 minutes. Laisser tiédir. Démouler le biscuit, l'arroser de sirop au rhum, étaler la crème et rouler délicatement. Couper les extrémités.

La meringue : Monter les blancs en neige puis y ajouter, à l'aide d'une spatule, le sucre glace en 2 voir 3 fois. Décorer la bûche à l'aide d'une poche à douille et passer votre bûche 5 munites au four à 200°C. Laissez la bûche au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Saupoudrer la bûche de sucre glace (en plus des 150gr.) et la décorer de décoration de noël avant de servir.


Spatule - simítólapát
Papier sulfurisé - zsírpapír
Démouler – formából kivenni (?)
Torchon (m) - törlőrongy
Une casserole – nyeles serpenyő
Oter - levesz
Diluer - felhigít
Maizena (f) - kukoricaliszt
Épaississement - sűrűsödés
Étaler - kiterít
Le meringue - habcsók

1 commentaire:

Mehdinefrance a dit…

Miam !

Je vais tester votre recette pour les fêtes... je vous dirais si ça le fait !