En m’approchant du bus à 6 h du matin, j’ai reconnu un visage amical: celui de Csaba, le chauffeur le plus adorable du monde. En même temps, je me suis aperçu qu’il manquait quelqu’un, le charmeur de la classe: M. Jonatán. Donc il a fallu aller prendre notre pote qui avait une tête de déterré à cause des activités de débauche de la veille. On s’est arrêté encore une fois pour prendre M. Laurent, surgelé, qui nous attendait dans l’aube hirdienne.
À Budapest, la première destination était l’Exposition Invisible où le groupe a pu connaître des objets particuliers se situant dans l’obscurité. Les visites étaient guidées par des aveugles, donc les visiteurs ont vécu des expériences assez fortes et personnelles. La partie la plus importante de la journée était la visite d’ AQUINCUM. (Avant d’entrer humblement dans ce site romain, nous avons jeté un coup d’oeil à l’autel de la société de consommation: Auchan.)
M. Laurent a ébloui les élèves par sa profonde connaisssance historique, et depuis ce moment-là les élèves ont changé leur opinion par rapport aux cours d’histoire. Nous avons pu admirer là-bas des ruines fantastiques. Après cette petite promenade historique, le bus s’est arrêté à la place symbolisant la gloire de notre nation: Hősök Place, Place des Héros, Hősök tere. Quelques heures de liberté ont été accordées aux élèves pour se promener dans la ville, pour aller manger et pour faire de nouvelles connaissances dans la vie agitée de la capitale hongroise. A 18 h, on s’est retrouvés au bus (tout le monde était ponctuel, personne ne s’est perdu, sauf ……..) En traversant Budapest vers le lieu du sommet de notre séjour, le théâtre Bárka, le bus était plein à craquer de rires, car à la télé on présentait un film dont les dialogues étaient mémorables. A 19 h piles, quand les brebis égarées sont revenues, le spectacle – Dogville - a commencé. Personnellement je me suis bien amusé, pourtant j’ai quitté la salle de théâtre avec des sentiments assez ambivalents.
Finalement ce voyage a amélioré l’ambiance générale de la classe.
(Ede)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire