lundi 12 novembre 2012

Le festival Amifran d'Arad.


Le voyage à Arad à duré en tout 6 jours. Pendant ces 6 jours nous avons pu voir en tout 20 pièces, et bien sûr jouer la notre. 

Le jour de notre arrivée, la troupe Amifran a ouvert le festival avec la pièce "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset, qui était aussi le thème du festival. Les autres jours, nous avons vu en moyenne 5 pièces, qui duraient en gros 35 minutes, exceptées deux d’entre elles ("On ne badine pas avec l'amour" de la troupe Amifran et "Apparemment non" de la troupe du lycée Mihai Eminescu) qui ont toutes deux duré légèrement plus d'une heure. De plus, le matin, nous participions à des ateliers de théâtre. Il y avait en tout 13 ateliers (maquillage; chant et musique; couleurs sur scène; marionnettes; expressions; le masque et le corps; le partenaire; parole et motion; poésie et simplicité d'une action; remplir les vides; les quatre éléments de l'expression corporelle; il était une fois; danses folkloriques roumaines). Le Mercredi 31 octobre nous avons donc montré ce que nous avons appris dans ces ateliers.
 De plus, si nous voulions lire les critiques des pièces, le journal "Girouette" paraissait tout les jours. Pour parler des impressions sur les pièces, il y avait aussi les "En coulisse", où nous pouvions parler des pièces du jour et de la veille au soir.  3 troupes ont assuré la présentations des spectacles: Amifran, le lycée Petru Rares et le lycée George Baritiu. Nous avons également pu un peu visiter la ville, quoique, selon moi, nous aurions dû avoir plus de temps pour ça. Le soir nous avons aussi pu assister à plusieurs concerts (un pour la première soirée,, un pour Halloween et un autre pour la dernière soirée). Le dernier jour (Jeudi 1er novembre) a eu lieu le concours spectacle dédié à Alfred de Musset et à sa pièce "on ne badine pas avec l'amour", puis, plus tard, nous avons aussi assisté au vingtième anniversaire du festival Amifran. Ce festival a été inoubliable et j’espère pouvoir y retourner un jour.  

Pernilla

Aucun commentaire: